Dans le métier viticole depuis l’âge de seize ans, Le Domaine de Deves est géré par Laurent Maltinti. Après avoir effectué 4 ans d’études au lycée viti-oeno d’Orange, il devient responsable de chaix aux caves de Sarragan (Baux de Provence) puis au Cellier de Laure à Noves.
En 1992 il reprend finalement le domaine familial et entame la restructuration du vignoble. Président du cellier de Laure à Noves de 2001 à 2012, il lance un premier millésime en 2014.
Le domaine du DEVES est un ancien fief de l’évêché d’Avignon. Propriété de la famille MALTINTI depuis 1955, ce terroir sableux et chaud est situé au cœur d’un massif forestier. Il donne des vins particuliers et naturels qui reflètent cette écosystème originel.

les vins du DEVES se différencient par le mode de conduite de la vigne qui vit en symbiose avec la forêt. Le faible taux de sulfite marque aussi une différence sanitaire et gustative par rapport aux vins conventionnels.

le vignoble du DEVES est constitué d’alluvions . La vigne évolue donc dans un terroir calcaire sablonneux et parsemé de galet et de roche mère. L’enracinement est profond et confère une résistance contre les sécheresses importantes. Les 11ha de l’exploitation se divise en 14 parcelles séparées par des rangées de cyprès de chine ou de pin et se répartissent selon l’encépagement suivant: grenache noir et blanc , vermentino, cabernet sauvignon, marselan, merlot, syrah, roussanne.

Le sol est travaillé plusieurs fois par an avec différents outils qui permettent de conserver une activité microbienne importante. En hiver, les sarments sont broyés et enfouis dans le sol pour structurer la matière organique. Toutes les parcelles font l’objet d’un ébourgeonnage soigné. Tout le vignoble est palissé sur fil de fer.